Week-end parfait pour les Aigles
Les Aigles de Trois-Rivières ont signé des victoires de 8 à 1 et 7 à 4 face aux Titans d’Ottawa, ce week-end, avant que la pluie ne vienne s’interposer dimanche, empêchant les hommes des Matthew Rusch de pouvoir sortir le balai.
Au classement, les Aigles ont rejoint Ottawa au 3e rang avec un dossier de 20 gains et 17 échecs. Devant, les Boulders de New York (26 victoires) et les Capitales de Québec (25 victoires) commencent à prendre une certaine distance sur les autres formations de la Division Est.
Vendredi, Tucker Smith s’est montré fidèle à lui-même avec une autre sortie parfaite, ne concédant aucun point aux Titans en six manches et un tiers de travail. Il a totalisé 5 retraits sur des prises.
En attaque, les Aigles ont brisé l’égalité de 0 à 0 en fin de 5e manche avec une poussée de trois points. Willie Estrada a d’abord inscrit le premier point sur un mauvais lancer, avant que Dalton Combs enchaîne avec un ballon-sacrifice. Puis quelques instants plus tard, Louis-Philippe Pelletier croisait la plaque sur une balle passée.
Ottawa ne sera jamais dans le coup, les Aigles se permettant même d’ajouter quatre autres points en fin de 7e manche. Luis Curbelo a d’abord produit un point à l’aide d’un simple. Brendon Dadson a ensuite frappé un ballon-sacrifice tout juste avant qu’Estrada ne produise deux points à l’aide d’un simple.
Les deux formations étaient de retour en action samedi et les Aigles ont frappé tôt. Rodrigo Orozco a ouvert le bal avec un coup de circuit de deux points en fin de 2e manche. En 3e manche, Steve Brown ajoutait à l’avance des siens avec un ballon-sacrifice. Puis en fin de 4e manche, Trois-Rivières se plaçait en avance 6 à 1 après des simples productifs de Raphaël Gladu, Dalton Combs et Steve Brown.
Sur la butte, Jesen Therrien n’aura concédé qu’un seul point en 7 manches de travail avant d’accorder une longue balle de trois points à AJ Wright, en début de 8e manche. Ottawa ne sera jamais en mesure de compléter la remontée par la suite.