Week-end divisé, buts à volonté

Le Blizzard Cloutier-Nord-Sud a divisé les honneurs dans cette série aller-retour contre le 3L de Rivière-du-Loup ce week-end en l’emportant au compte de 9 à 3 devant 549 personnes au Colisée de Trois-Rivières dimanche.

Plusieurs vétérans étaient en uniforme pour ce match et ces derniers ont répondu à l’appel de leur entraîneur-chef. Michaël Stinziani a mené l’attaque des locaux en réalisant un tour du chapeau. Jonathan Bellemare, a inscrit deux buts, pendant que Carl Gélinas, Michaël Bélanger, Marc-André Huot et Stéphane Boileau ont aussi déjoué le gardien Dwayne Rodrigue qui a fait face à 40 lancers.

Charles Corsi a été brillant en réalisant 28 arrêts devant le filet trifluvien. Il a cependant été déjoué par Tommy Castonguay à deux reprises, puis par Francis Alarie.

Les représentants de la Cité de Laviolette entameront le dernier week-end préparatoire vendredi prochain 20h au Colisée de Trois-Rivières avec une série aller-retour contre les Prédateurs de Laval.

Le match retour aura lieu dimanche à 16h au Colisée de Laval.

Vendredi

Avec un alignement composé majoritairement de joueurs âgés de moins de 26 ans, le Blizzard Cloutier Nord-Sud a su montrer du caractère malgré une défaite de 7 à 6 en tirs de barrage contre le 3L de Rivière-du-Loup devant une foule de 693 personnes réunies au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

Le pilote du Blizzard Cloutier Nord-Sud, Alain Côté, était satisfait de la performance de ses sbires au terme de la rencontre.

«On a montré du caractère en tirant de l’arrière 6 à 3 après deux périodes. Le match aurait pu aller d’un bord comme de l’autre si on avait capitalisé sur nos chances de marquer, mais les joueurs ne sont pas à blâmer dans ça. (François) Lacerte a connu un bon match dans l’ensemble.»

Carl Gélinas a réussi sa rentrée dans le Circuit Godin avec quatre mentions d’aide en plus de marquer le but égalisateur alors qu’il ne restait plus que 30 secondes à la troisième période.

Maxime Gravel, deux fois, Étienne Archambault, Louis-Michel Lafrenière et Mathieu Guertin ont complété la colonne des marqueurs pour le Blizzard qui a bombardé le cerbère du 3L, Pierre-Olivier Lemieux, à 41 reprises.

Bryce Swan, Simon Danis-Pépin, Jean-Sébastien Bérubé, Maxime Boisclair, Marc-Olivier D’Amour et Michaël Morin ont réussi à tromper la vigilance du gardien François Lacerte qui a fait face à 44 lancers.

En tirs de barrage, Maxime Tanguay et Maxime Boisclair ont marqué afin de donner la victoire à la formation du Bas-Saint-Laurent.

Marc-Antoine Perreault avec MAP