Vrbetic intraitable dans la victoire des Lions

Les Lions de Trois-Rivières étaient de retour en action ce soir, à nouveau face aux Admirals de Norfolk. Les locaux ont inscrit trois buts au premier tiers, puis Joe Vrbetic s’est dressé de 25 rondelles en deuxième période, en route vers une victoire de 5 à 0.

« J’avais la rencontre de mercredi de travers dans la gorge et on était sorti flat. On a fait des ajustements et on est bien sorti aujourd’hui. Bon, 25 tirs dans une période, ça fait longtemps que je n’avais pas vu ça contre nous, mais Joe (Vrbetic) a tenu le fort. Il méritait son blanchissage! Je suis content qu’on soit revenu en troisième période et que les gars s’encourageaient vraiment beaucoup jusqu’à la fin du match », a lancé Marc-André Bergeron, entraîneur-chef des Lions.

« Ça fait vraiment du bien! », a lancé Vrbetic. « J’ai joué des matchs serrés dernièrement et il nous manquait un petit quelque chose, mais nous avons très bien sorti ce soir. De mon côté, j’essayais de rester concentré tout en restant calme. C’est challengeant de recevoir 25 tirs dans une période. Ça te garde dans le match et chaque tir qui vient vers toi te paraît de plus en plus lent. »

De son côté, le pilote de Norfolk a été franc : « On n’était pas de calibre ce soir et dans les 15 premières minutes, on était là à attendre et à regarder. Nous n’étions vraiment pas prêts pour ce match-là, a pour sa part lancé le pilote des Admirals, Jeff Carr. (…) Je suis content du travail que nous avons fait depuis mon arrivée. Nous avons fait deux resets et utilisé 63 joueurs au total. On s’en va dans la bonne direction. »

Joe Vrbetic était de retour devant la cage trifluvienne, tandis que Tomas Vomacka prenait place entre les poteaux visiteurs. Le produit de l’Université du Connecticut en est à sa deuxième saison dans la ECHL.

Trois-Rivières a joué de chance pour ouvrir la marque alors que le tir de Zach Kaiser a raté la cible, mais la rondelle est revenue de l’autre côté du gardien. Elle a ricoché sur James Phelan pour ensuite se retrouver dans le demi-cercle de Vomacka. Nicolas Guay passait par là et en a profité pour marquer dans le haut du filet.

Puis à mi-chemin de l’engagement, Ryan Francis a remis la rondelle à Shane Kusmeski. Il a laissé partir un boulet de la pointe que le gardien adverse n’a jamais vu, Cédric Montminy lui obstruant la vue à la perfection.

Copier-coller en fin de période alors que Francis est revenu à la charge, cette fois à l’aide d’un bon tir du poignet. Comme ce fut le cas plus tôt, Montminy cachait la vue du gardien. Les Lions ont disputé une sacrée bonne période, dominant 15 à 7 au chapitre des tirs, tout en ayant de bonnes chances de marquer tout près de Vomacka.

Les Admirals ont amorcé la période médiane avec le vent dans les voiles, décochant 16 tirs contre 3 dans la première moitié de jeu. Chaque fois, Vrbetic s’est montré bien positionné devant son filet. Ce dernier aura réalisé 25 arrêts dans ce tiers seulement, préservant l’avance des siens 3 à 0.

Anthony Beauregard est venu ajouter le quatrième but des siens en début de troisième période. Il égalisait le record de buts en une saison chez les Lions avec 22 (comme Anthony Nellis l’an dernier).
Puis lors d’une supériorité numérique, Brett Stapley est venu enfiler le 5e but des siens à l’aide d’un très bon tir dans la partie supérieure.
Au final, la gardien des Lions aura repoussé 39 tirs ce soir.

On the road again…

Les deux équipes disputeront une troisième et dernière partie samedi, dès 15h. Trois-Rivières prendra ensuite la route pour une série de 8 matchs à l’étranger.