Virée du maire: «une année record»

ÉVÉNEMENT. La Virée du maire a connu un succès retentissant cette année, alors qu’Yves Lévesque parle ni plus ni moins de cette 25e édition comme d’une année record, et ce, en grande partie grâce à la météo particulièrement favorable en fin de semaine.

Le maire de Trois-Rivières estime que la popularité grandissante de la course à pied est également parmi les raisons qui expliquent le succès de l’événement.

«Quand on avait ajouté le volet de la course, en 2003, on avait environ 50 ou 60 coureurs, alors que cette année on a dû en refuser parce qu’il y en a qui s’inscrivent à la dernière minute, mais on a 700 coureurs. C’est une expansion qui est très intéressante», a indiqué le maire de Trois-Rivières dans le cadre d’une entrevue à nos collègues de l’émission «Ça commence bien».

«Ce qui est le funla dedans c’est qu’on attire beaucoup de gens de l’extérieur qui recherche ce genre d’activité-là qui est à la fois familiale et compétitif», a ajouté le maire Yves Lévesque, qui estime que ce genre d’événement qui se veut à la fois sportif et rassembleur.