Villeneuve forcé à l’abandon

Ceux qui voulaient savoir comment Jacques Villeneuve se débrouillait en Rallycross devront attendre qu’une autre occasion se présente. Le Québécois a été victime d’un rare bris de réservoir d’essence, ce qui a mis un terme prématurément à sa journée.

L’ancien champion du monde de Formule Un faisait bien jusque-là, lui qui occupait alors la sixième place, mais son réservoir à essence a accroché le sol après un saut, ce qui a anéanti ses chances de se qualifier pour les demi-finales et évidemment, la finale.

«J’étais sixième et c’était bon, mais une tinque à gaz arrachée, je n’ai jamais vu ça. Le dessous a accroché le sol et ça s’est complètement arraché», a soutenu Jacques Villeneuve, déçu mais serein.

«Les deux courses que j’ai faites, c’était le fun. Il y a un peu d’apprentissage à faire pour l’an prochain, le sable était un peu trop mou, ce qui a fait beaucoup de dégâts. J’aimerais que la terre soit plus solide», a-t-il ajouté.

«Le tracé est bien, on n’a cependant peut-être pas besoin du deuxième saut, la plateforme, je l’enlèverais. Ça fait qu’on ne rentre pas bien dans le virage parce qu’on sait que ça va rentrer tout croche. C’est un peu rageant de ne pas finir, mais je pense que les fans ont aimé. C’est un début très positif», a conclu Villeneuve sur sa performance de vendredi soir.