Victoire sans éclat pour Simon Kean

BOXE. Le poids lourd trifluvien Simon Kean (11-0-0, 10 K.-O.) a stoppé l’Américain Randy Johnson (13-3-0, 11 K.-O.), vendredi, sur le ring du MTelus, à Montréal. Impliqué dans la demi-finale de la soirée, l’Olympien a disposé de son adversaire par T.K.-O. à 34 secondes du deuxième round, dans un duel prévu pour dix.

Au premier round, malgré le peu d’échanges entre les deux hommes, Johnson et Kean se sont retrouvé tour à tour au tapis, sans qu’aucun ne soit ébranlé. Rapidement toutefois, Simon Kean a pris le contrôle du duel et s’est imposé face à son rival à l’aide de quelques coups de puissance.

Randy Johnson, un gaucher de 39 ans, cumulait une séquence de 11 victoires consécutives avant sa rencontre avec le boxeur de la Mauricie. Avec cette nouvelle victoire, sa quatrième en 2017, Simon Kean obtient un dixième gain avant la limite.

Un entraînement remplit de bénéfices

Malgré tout, ce combat permet à Simon Kean d’engranger une précieuse expérience.

Elle s’ajoute à l’expérience estivale qu’il a vécue outre-mer. En effet, le « Grizzly » a passé plus de cinq semaines en Angleterre au cours de l’été à titre de partenaire d’entraînement de Hughie Fury. Fury se préparait alors pour un combat de championnat du monde WBO, qu’il a finalement perdu le 23 septembre par décision majoritaire aux mains de Joseph Parker.

Toujours invaincu, Simon Kean, qui s’est emparé du titre de Champion intercontinental des poids lourds de l’IBO en juin dernier, pourrait possiblement remonter dans le ring dès le 16 décembre. Son promoteur, la firme Eye of the Tiger Management, présentera alors à la Place Bell de Laval un gala mettant en vedette David Lemieux. Le nom d’Adam Braidwood (10-1-0, 9 K.-O.), un Albertain qui a passé le K.-O. à Éric Martel-Bahoeli en février dernier au Centre Vidéotron de Québec, est toujours évoqué comme adversaire possible pour Simon Kean. Une fois sortie du ring, celui-ci a d’ailleurs réitéré son intérêt à affronter Braidwood.

À noter que Simon Kean sera coprésident d’honneur lors du Championnat provincial des Gants de Bronze 2018, prévu du 6 au 8 avril 2018, à Trois-Rivières. (Photo : gracieuseté Eye of the Tiger Management)