Victoire de 19-14 avant de rentrer au bercail
Le dernier match d’un voyage de six en était tout un pour les Aigles, match qui avait davantage l’air d’une soirée de football. Trois-Rivières a effectué une impressionnante remontée avant d’exploser pour 6 points en 10e manche, en route vers un gain de 19 à 14 face aux ValleyCats de Tri-City.
Les Aigles menaient 5 à 1 avant que les ValleyCats se paient une manche de huit points en fin de 4e manche, chassant de la rencontre la partant Carlo Graffeo (4 points mérités) pour un Wes Albert (4 points mérités) qui ne fut pas épargné lui non plus.
Les locaux vont ensuite ajouter trois points en fin de 7e manche pour accentuer leur avant à 12 à 6. C’est alors que les Aigles vont sonner le réveil en début de 8e manche avec une poussée de 5 points. Canice Ejoh, Ricardo Sanchez et Joe Campagna obtiendront chacun but sur balles avec les buts remplis, avant que Vaibhav Desei n’enchaîne avec un double de deux points pour porter le pointage à 12-11, toujours en faveur des Cats.
Tri-City va ajouter un point d’assurance à son retour au bâton gracieuseté du coup de circuit de Willy Garcia, mais les Aigles combleront ces deux points d’avance en début de 9e manche à l’aide d’un coup de circuit d’Ejoh, encore lui!
En prolongation, les Aigles sont venus ajouter 6 points dès le début de la 10e manche pour s’assurer de la victoire. Raphael Gladu a d’abord frappé un simple, permettant à Campagna de croiser le marbre. Connor Panas a ensuite été atteint alors que les buts étaient tous occupés, avant qu’Ejoh ne vide les sentiers avec un triple de trois points.
Eloh termine sa journée avec 6 points produits, et 4 points marqués. Sanchez en aura produit 4, tandis que Gladu, Desai, Brown en produisait deux chacun.
Ce lundi, c’est soirée de congé pour les hommes de Matthew Rusch avant de refouler le terrain mardi, dès 19h05, au stade Quillorama. Les Titans d’Ottawa seront de passage, eux qui occupent le deuxième rang de la Division Est avec 14 gains en 20 sorties. Les Titans ont d’ailleurs remporté leurs cinq derniers matchs.