Vert et Or basketball: deux nouveaux visages à la tête du programme
L’année scolaire 2024-2025 se déroulera sous le signe du renouveau pour le programme de basketball du Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph alors que deux nouvelles personnes feront leur entrée à tête de l’organigramme.
Avec la popularité grandissante du basketball à l’école, le Séminaire Saint-Joseph souhaitait donner un nouvel élan à son programme du Vert et Or et se doter d’une structure opérationnelle solide. C’est ainsi que Sidney Tremblay-Lacombe et Sébastien Boucher feront leur arrivée dans la famille du Vert et Or, au mois d’août prochain, à titre de responsables du programme de basketball.
Sidney Tremblay-Lacombe a récemment complété son parcours sportif avec le Rouge et Or de l’Université Laval, en mars dernier. Originaire de Laval, il a mené son équipe à la victoire au Championnat canadien du réseau U Sports. Il a également été nommé joueur par excellence du circuit universitaire québécois en 2023. Pour celui qui complète ce printemps son baccalauréat en intervention sportive, cette opportunité s’est présentée au bon moment alors qu’il se trouvait à la croisée des chemins. « Avec la fin de ma carrière d’athlète, je me demandais où j’allais pouvoir trouver ma nouvelle équipe. Je suis vraiment content de l’avoir trouvé aussi rapidement et dans un environnement comme le Séminaire Saint-Joseph. Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer au développement et à la progression du programme », explique-t-il.
Quant à Sébastien Boucher, il est détenteur d’un baccalauréat en intervention sportive et dispose également de 8 années d’expérience comme entraîneur. Au cours des dernières saisons, il a notamment agi comme entraîneur au niveau collégial avec le Cégep de Limoilou ainsi qu’au niveau secondaire au sein du programme de l’Aquilon de l’École secondaire Jean-de-Brébeuf de Québec. « Je me réjouis de pouvoir partager ma vision et ma passion avec ce programme déjà imprégné d’histoires et je suis prêt à accompagner les jeunes athlètes de l’organisation dans leur ascension vers de nouveaux sommets », mentionne M. Boucher.
Du côté du coordonnateur du sport étudiant au SSJ, Charles Hébert, l’arrivée en poste de Sidney Tremblay-Lacombe et Sébastien Boucher est accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. « Avec l’addition de ces deux intervenants de qualité, nous serons en mesure de supporter davantage nos 250 élèves-athlètes ainsi que notre quarantaine d’entraîneurs. Travail et rigueur seront assurément des valeurs que vous retrouverez à l’intérieur de notre programme de basketball », indique-t-il. (JC)