UQTR: les Patriotes atteignent la finale

Suivez Jonathan Cossette via Twitter @JCossette77

UQTR. Marc-Olivier Mimar a joué les héros ce week-end alors que son but inscrit en surtemps a propulsé les «Pats» en finale. Ils ont du même coup éliminé les Ravens de Carleton au compte de 4 à 3.

Les Patriotes tiraient de l’arrière 3 à 1 au troisième vingt et sont revenus de l’arrière via les buts de Carl Antoine Delisle et d’Anthony Verret.

Marc-Olivier Mimar a scellé l’issu du match à mi-chemin de la période de prolongation.

«C’était un match très serré et on savait que la série allait l’être. Et voilà que les deux matchs ont nécessité la prolongation! Les Ravens arrivaient ici le fusil sur la temple et ils ont disputé une première période pratiquement parfaite. J’ai aimé que mon équipe ne se soit pas laissé décourager et elle s’est remise en marche pas la suite», explique l’entraîneur-chef Marc-Étienne Hubert.

«On a fait preuve de caractère en fin de match et les Ravens ont manqué d’énergie. Lorsqu’une équipe sort fort comme ils l’ont fait, c’est difficile de garder la même énergie pendant 60 minutes. On a travaillé fort et nous avons été opportunistes en supériorité numérique pour créer l’égalité. Fait à noter que dans le premier match, nous avons tiré 7 fois contre une seule lors de la période de prolongation et dans le deuxième match, 12 fois contre aucune. C’est donc 19 lancers contre 1 en prolongation!», ajoute le pilote des Patriotes.

Les Patriotes ont rendez-vous en finale avec les Redmen de McGill. La série s’amorcera ce mercredi 25 février. Le deuxième duel aura lieu le vendredi 27 février au Colisée de Trois-Rivières.

Le match ultime, si nécessaire, sera présenté le dimanche 1er mars à McGill.