UQTR: la fin d’une époque pour Pierre Clermont

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
UQTR: la fin d’une époque pour Pierre Clermont
UQTR: la fin d'une époque pour Pierre Clermont

SOCCER. Le Service de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières a récemment pris la décision de donner une nouvelle direction au programme de soccer masculin des Patriotes. La direction du SAPS annonce ainsi que M. Pierre Clermont n’agira plus à titre d’entraîneur-chef de la formation masculine de soccer.

Oeuvrant au poste d’entraîneur-chef depuis 1992, Pierre Clermont a mené les Patriotes à trois titres universitaires provinciaux (1995, 2001 et 2012) ainsi que six championnats de soccer intérieur québécois (2000, 2003, 2006, 2007, 2011 et 2012). Les Patriotes ont aussi, sous ces ordres, été médaillés de bronze au championnat universitaire canadien en 2012.

«J’aurais apprécié terminer ma carrière d’entraîneur universitaire sur une note plus positive», souligne M. Clermont. La saison 2014 aura toutefois été très décevante pour la formation masculine de soccer, ne récoltant que deux victoires.

«J’ai offert le meilleur de moi- même durant la dernière saison, mais force est d’admettre que cela n’a pas été suffisant aux yeux des joueurs et de la direction», rajoute celui qui conservera toute de même son poste de coordonnateur du sport d’excellence au Service de l’activité physique et sportive de l’UQTR.

«À titre de coordonnateur, j’offrirai tout le soutien nécessaire au nouvel entraîneur des Patriotes», conclut M. Clermont.

Le processus pour choisir le remplaçant de M. Clermont à titre d’entraîneur-chef de la formation masculine de soccer s’entamera au cours des prochains mois. Roch Goyette assurera l’intérim.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires