Une voiture pilotée par Gilles Villeneuve au GP3R

Par superadmin
Une voiture pilotée par Gilles Villeneuve au GP3R

Le Musée Gilles-Villeneuve exposera durant le weekend du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) la Wolf Dallara, une voiture de course conduite par le pilote de Berthierville dans les années 1970.

Au volant de ce bolide, Gilles Villeneuve était rapide mais des problèmes mécaniques ruinaient malheureusement ses courses. Son meilleur résultat fut une pôle position et une 3e place sur le circuit Road America, au Wisconsin.

Lors de sa participation au Grand Prix de Trois-Rivières avec la Wolf Dallara, le futur pilote de F1 est troisième sur la grille de départ mais doit abandonner en cours d’épreuve. Propriété d’un collectionneur Néo-Zélandais, l’imposante voiture de course couleur foncée a donc eu Gilles Villeneuve pour pilote à quatre reprises (Watkins Glen, dans l’état de New-York, Road America, Mosport, en Ontario, et Trois-Rivières).

L’équipe du musée Gilles-Villeneuve exposera à l’occasion du GP3R 2017 cette Can-Am de l’écurie Wolf Racing. Une voiture historique en lien avec un grand Prix historique.

La Wolf Can-Am du pilote de Berthierville pourra être admirée sous la tente du musée Gilles-Villeneuve. Il sera aussi possible de contribuer à la levée de fonds 2017 du musée en vous procurant des billets pour le tirage d’un forfait VIP Nascar d’une valeur de 4500$ offert par l’école de course Jean-Paul Cabana et VitrExpert Lanaudière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires