Une Trifluvienne récompensée
PRIX. Hydro-Québec et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec ont dévoilé le nom des 30 jeunes étudiants-athlètes et la Trifluvienne Marie-Laurence Godin (natation) en fait partie.
Les récipiendaires se sont partagé un montant total de 88 000$, distribué en 16 bourses de 2 000$ aux étudiants-athlètes identifiés niveau Relève et 14 bourses de 4 000$ aux étudiants-athlètes identifiés niveau Élite.
Dans le cadre de la 17e édition du Programme de bourses Hydro-Québec, les bourses ont été divisées en deux catégories soit la bourse d’Excellence académique, remise à 14 récipiendaires, afin de récompenser les notes scolaires ou moyennes exceptionnelles, et la bourse de Soutien à la réussite académique et sportive, remise à 16 lauréats, mise sur pied pour encourager l’excellente conciliation du sport et des études, un défi très présent chez plusieurs étudiants-athlètes qui émergent sur la scène nationale ou internationale.
«La Fondation de l’athlète d’excellence désire intervenir de plus en plus tôt auprès des jeunes étudiants-athlètes prometteurs tout en leur offrant une approche de plus en plus personnalisée», a déclaré le président de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, Claude Chagnon.
«Elle veut attirer leur attention à la grande importance d’être aussi rigoureux et organisé dans leurs études que dans leur carrière sportive afin de bien préparer, en parallèle, ce qu’ils feront plus tard. Depuis 1998, le Programme de bourses Hydro-Québec contribue concrètement à l’atteinte de cet objectif.»
Marie-Laurence Godin / Natation
21 janvier 1997 – Trois-Rivières
2 000$ – Relève
Soutien à la réussite académique et sportive
? -Médaillée d’or au Championnat canadien junior 2014 au 50 m brasse
? -Médaillée d’or au Championnat provincial junior 2014 au 100 m brasse
?- Étudie en 5e secondaire à l’École des Sources à Dollard-des-Ormeaux
? Marie-Laurence est une nageuse déterminée qui est très réceptive aux conseils de ses entraîneurs. Elle travaille sur sa préparation physique et à augmenter son endurance. Habitant en appartement à un jeune âge pour poursuivre son rêve de devenir une nageuse olympique, elle doit déjà jongler toutes les responsabilités de la maison tout en allant à l’école et en pratiquant la natation à un haut-niveau. Passionnée par les différentes cultures, Marie-Laurence souhaite un jour étudier les sciences humaines.
Visitez le site web de la Fondation à faeq.com et cliquez J’aime sur sa page Facebook: FAEQ – Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. (J.C)