Une soirée gratuite au Grand Prix de Trois-Rivières

INNOVATION. Le Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) a décidé d’y aller avec une nouvelle «Soirée découverte», soirée de Rallycross qui sera offerte au public gratuitement. Le GP3R a également décidé d’innover dans les paddocks du Championnat du monde de FIA Rallycross qui, à leur demande, se transformeront ensuite en de nouvelles loges. 

            La «Soirée découverte» est prévue le samedi 5 août, à partir de 17h30. Le site du GP3R sera donc ouvert au public qui aura la chance de voir en action le Rallycross national du Challenge Extrème Élie (CXE), en plus de l’AMA Supermoto et des Superquads.

«On veut faire connaître davantage ce qu’est le Rallycross», confie Dominic Fugère, directeur général du GP3R. «Et on ajoute les Superquads cette année, alors on voulait que les gens puissent les voir. Pendant la soirée portes ouvertes, il y aura donc les motos et les quads en action, et les manches 3 et 4 de qualifications de Rallycross CXE.»

Les dernières manches auront lieu vers les 20h10, avec les phares allumés, ce qui ajoute au spectacle.

Nouveaux garages et nouvelles loges

            Le Championnat du monde de FIA Rallycross bénéficera, quant à lui, de tout nouveaux paddocks. Chaque voiture aura désormais son propre garage.

«Les voitures (FIA) arrivent par conteneur et n’ont pas de remorque. Ils étaient reçus sous des toiles de foire alors il était temps d’innover. Des garages seront donc installés à tous les 4 pieds, avec 35 pieds de profondeur, et de nouvelles loges seront installées sur les garages», a confirmé M. Fugère.

            Le week-end suivant, les espaces laissés vacants deviendront des lieux pour accueillir des clients corporatifs dans ce qui aura pour titre le «Club Garage».