Une première dans la carrière de Marie-Pier Houle

Le Groupe Yvon Michel a dévoilé les trois finales de ses deux prochains événements qui auront lieu au Cabaret du Casino de Montréal, les 16 mai et 20 juin prochains. Ce dernier mettra en vedette l’aspirante mondiale, Marie-Pier Houle (10-1-1, 3 K.-O.), qui pour la première fois de sa carrière, sera la tête d’affiche principale dans un gala de boxe.

La Trifluvienne sera opposée à la Mexicaine Karla Ramos Zamora (11-10-1, 4 K.-O.). Pour ce qui est du gala du 16 mai, le champion WBC des mi-moyens, le Longueuillois Mazlum Akdeniz (19- 0, 8 K.-O.) sera opposé au gaucher Argentin Sebastian Ezequiel Aguirre (19-4, 12 K.- O.), et en co vedette, l’ex-championne du monde WBC Kim Clavel (18-2, 3 K.-O.) affrontera l’Américaine Katherine Renee Lindenmuth (6-2, 2 K.-O).

Marie-Pier Houle a sauté de joie lorsque son gérant lui a confirmé qu’elle serait le combat principal d’un gala de boxe pour la première fois de sa carrière, quelques jours après une performance sans faille, dans une salle comble survoltée, sur Marisa Joana Portillo (20-19-3, 4 K.-O.), qui a abdiqué après trois rounds. Avec sa performance, Houle se retrouve classée aspirante mondiale dans sa nouvelle division de super-légers, #4 WBO, #8 IBF et #16 WBC.

Un tel privilège ne vient pas sans risque et défis importants. En effet, c’est l’aspirante mondiale #2 WBC et #11 IBF, qui sera dans le coin opposé. Zamora en sera à sa troisième visite au Québec.