Une première à Saint-Louis-de-France

HOCKEY MINEUR. Les derniers Championnats régionaux de Hockey Mauricie ont fait place à un premier exploit du genre pour l’Association de hockey mineur (AMH) de Saint-Louis-de-France. Trois équipes «Pee-Wee» simple lettre ont remporté les grands honneurs, en plus des Gaulois en «Novice B».

        L’Association de hockey mineur (AMH) de Saint-Louis-de-France /Sainte-Marthe/Saint-Maurice compte 15 équipes de niveau «Novice» à «Junior». Lorsqu’elle doit former des équipes double-lettres, elle puise des joueurs du côté de Saint-Marc-des-Carrières et de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Cette année, trois formations de la catégorie «Pee-Wee» ont réussi le tour de force à l’aréna Pierre-Provencher de Nicolet. Elles ont toutes remporté leur série respective 2 de 3 en deux affrontements.

«De notre côté, c’est une premièr. Je suis ici depuis 2005 et je n’avais jamais vu trois championnats régionaux dans la même catégorie. On est fier de nos équipes et nous avons même une quatrième équipe championne du côté des Gaulois en «Novice B». Quatre équipes sur quinze, c’est une bonne moyenne!», confie le président de l’AMH de Saint-Louis-de-France/Sainte-Marthe/Saint-Maurice, Gaétan Bédard, tout sourire.

«On est choyé à Saint-Louis-de-France! On a toujours des équipes qui se rendent aux Championnats régionaux ou aux interrégionaux. Nous avons de bons entraîneurs et des équipes qui s’améliorent. Nous avions cinq équipes qui participaient il y a deux ans, mais normalement c’est deux ou trois équipes, parfois quatre, qui accèdent aux Provinciaux», ajoute-t-il.

__________________________________________

Pee Wee A: Les Titans champions!

Les Titans de Simon Bédard ont remporté les honneurs de représenter la Mauricie aux Championnats interrégionaux tenus dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Pee Wee B: direction Laurentides-Lanaudière

Les Titans, entraînés par Yves Guilbert, sont devenus les représentants de la Mauricie aux Championnats interrégionaux dans la région Laurentides-Lanaudière.

Pee-Wee C: direction Saint-Jérôme!

Les Titans de Saint-Louis-de-France ont facilement défait les Citadelles de Trois-Rivières par le pointage de 5 à 1.
_________________________________________

Les Gaulois

        La quatrième équipe qui est parvenue à faire sa place jusqu’aux Championnats interrégionaux est les Gaulois de Saint-Louis-de-France «Novice B». Ils représenteront la Mauricie aux Championnats interrégionaux dans la région de Laurentides-Lanaudière. Cette formation est entraînée par David Baron, Claude Vaillancourt, Louis Montembeault et Billy Hash.

«Huit régions seront présentes aux Championnats interrégionaux. Il y l’Abitibi, Témiscamingue, Estrie, Richelieu, Laurentides, Lanaudière, Montréal et la Mauricie. Je retiens à féliciter tous nos entraîneurs, champions ou non, qui travaillent si fort», lance M. Bédard.

«Ce n’est pas facile de coacher et c’est quelque chose de sérieux. Je dis toujours qu’on est là pour s’amuser et s’améliorer, et non pour s’énerver. Les entraîneurs ont la même pensée et je suis fier de ma gang, année après année», conclut-il.