Une page se tourne derrière le banc du Climatisation Cloutier

L’entraîneur-chef du Climatisation Cloutier de Trois-Rivières, André Lachance, a confirmé à l’état-major de l’organisation dans les dernières heures qu’il ne serait pas de retour derrière le banc de l’équipe pour la prochaine saison. Voilà une lourde perte pour la formation trifluvienne après que ce dernier eut atteint la grande finale de la Ligue de hockey Senior AAA du Québec.

Coach Lachance quitte avec une fiche de 37 victoires, 18 défaites et 2 revers en surtemps en trois saisons passées à la barre de l’équipe. Il avait été nommé entraîneur-chef le 17 novembre 2021 alors que l’équipe avait un difficile début de saison 8 revers en autant de matchs. Il aura ensuite mené l’équipe dans le Top-3 du classement général lors des deux dernières saisons. 

« Mon objectif était de remplir le Colisée Jean-Guy Talbot et nous avons réussi à le faire trois fois cette année, lors de la finale, a-t-il témoigné. Je veux transmettre ma passion aux jeunes et faire de ceux-ci de meilleurs individus dans la vie. Le « Clim » et la Ville de Trois-Rivières auront toujours une place spéciale dans mon cœur. J’aurais aimé soulever la coupe au Colisée comme dans mon jeune temps dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), mais je quitte la tête haute. »

« Je suis heureux de la route parcourue depuis notre arrivée dans l’organisation. Il y avait un château à rebâtir et je crois qu’on a fait un excellent travail ensemble depuis le jour 1, a pour sa part lancé Frédéric Lajoie, directeur des opérations hockey chez le Climatisation Cloutier. Je ne perds pas seulement mon coach, mais un être humain exceptionnel avec qui je parlais plus souvent qu’avec ma famille. Nous sommes en réflexion sur l’identité que l’on veut pour le futur de l’organisation et s’assurer de trouver les bonnes personnes pour les bonnes chaises. »

Les actionnaires et amis de longue date, Steve Desbiens et Patrick Casault, n’avaient que de bons mots eux aussi pour Coach Lachance.

« On veut prendre le temps de remercier « Scott » pour tout ce qu’il a fait pour notre organisation. Au-delà des résultats, on est fier d’avoir eu un entraîneur-chef comme lui derrière le banc. On lui souhaite bonne chance pour la suite de ses projets hockey. Il sera à jamais un « CLIM » à part entière », a lancé M. Casault.

Rappelons que les Loups de La Tuque ont remporté les grands honneurs de la finale en cinq matchs, le 26 avril dernier.