Une œuvre de Guy Langevin dans une publication des Royaume–Unis

Par superadmin
Une œuvre de Guy Langevin dans une publication des Royaume–Unis
Une œuvre du Trifluvien

L’artiste trifluvien Guy Langevin s’illustre sur la scène internationale. En effet, une œuvre de ses œuvres fait partie d’une nouvelle publication sur les techniques de l’estampe vient de paraître au Royaume Uni aux éditions RotoVision.

Ce livre de plus de 400 pages donne des indications précises sur les techniques traditionnelles et actuelles de l’estampe et est publié en Europe et aux États-Unis. Pour compléter les propos techniques du livre, des profils d’artistes y ont été insérés. L’artiste trifluvien Guy Langevin fait l’objet d’un de ces profils d’artistes, pour illustrer la section mezzotint de la publication.

La publication de ce bouquin dans les pays anglophones et les publics visés lui garantissent une bonne visibilité.

Notons à cet effet qu’il a récemment été invité à faire partie d’un groupe restreint de graveurs internationaux pour inaugurer les nouvelles installations de l’atelier de gravure de Guanlan, en Chine et qu’il a reçu en 2006, le Grand Prix de la biennale du Bharat Bhavan, en Inde.

Guy Langevin poursuit d’autant plus son travail d’artiste, qu’il présentera en solo à Edmonton, en février. Il participera cette année à des expositions internationales en Russie et en Chine, entre autres. Plusieurs invitations à l’étranger (Belgique, Allemagne, Argentine) sont aussi au programme de 2009 et 2010.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires