Une fille qui court: déjà 1520 femmes inscrites

COURSE. La deuxième édition du défi Une fille qui court aura lieu le 10 mai dans les rues de Trois-Rivières. Un trajet de 21 km s’ajoute cette année pour rejoindre les femmes ayant le goût d’un défi un peu plus grand.

Par ailleurs, des lapines de cadence seront présentes pour aider les débutantes de cette distance à maintenir le cap et à atteindre leurs objectifs personnels.

«L’événement se déroule dans un environnement non compétitif. C’est dans le plaisir avant tout», souligne la présidente d’Une fille qui court, Nathalie Sanfacon.

Les différents trajets passeront par le centre-ville, le parc Portuaire, l’Amphithéâtre et l’Île St-Quentin. En plus du 21 km, les trajets de 5 et 10 km demeurent cette année.

La course jouit d’une belle popularité, plus de 1520 femmes étant déjà inscrites. En 2014, plus de 900 femmes avaient pris part à l’activité.

Pour une deuxième année consécutive, c’est Claudia Ébacher, animatrice à Rythme FM, qui sera porte-parole du défi.

«Je me suis demandé: pourquoi les femmes courent? Elles courent après les enfants, après la vie, pour se guérir, pour se sentir en liberté, pour fuir la routine… La course nous permet d’augmenter notre confiance en nous», commente Claudia Ébacher.

Le départ et l’arrivée de la course se feront au Parc Pie XII.

Infos: www.unefillequicourt.com