Une défaite face à des visages connus

Équipe Québec retrouvait une ancienne équipe de la Ligue Can-Am, les Boulders de New York, dans une série de trois matchs. Les New-Yorkais ont eu le dessus lors de ce premier face à face, remportant le premier et le dernier match de la série. Malgré la défaite, les Québécois restent au premier rang de la Division Atlantique, avec un match en main devant les Boulders.

Les deux équipes se retrouveront à la fin de juillet dans une série qui pourrait se dérouler au Québec si la situation épidémiologique le permet. Entre temps, les hommes de Patrick Scalabrini disputeront une autre série contre une équipe de leur division alors qu’ils se dirigent vers la ville de Troy pour y affronter les ValleyCats de Tri-City.

La formation de la ville de Pomona a donné une leçon de baseball à l’équipe du Québec en remportant la première rencontre par la marque de 12 à 5. Ils ont malmené le lanceur partant Miguel Cienfuegos qui a accordé 7 points dès la première manche. Équipe Québec n’a jamais été en mesure de niveler l’écart, malgré les efforts offensifs de David Glaude et de Elliott Curtis qui ont tous les deux étiré les bras pour frapper un coup de circuit en solo.

L’équipe québécoise s’est reprise d’une belle manière en remportant le deuxième match 4 à 2. David Gauthier a récolté sa deuxième victoire de la saison en n’accordant que cinq coups sûrs en cinq manches de travail. La relève a continué l’excellent travail de Gauthier. Frank Moscatiello a retiré trois frappeurs sur des prises et n’a accordé aucun coup sûr en deux manches au monticule, Nick Horvath s’est amené en huitième pour n’a accordé qu’un seul coup sûr, et finalement, le stoppeur d’Équipe Québec, Andrew Case, a inscrit son neuvième sauvetage de la saison.

Les représentants du Québec ont finalement concédé la série à l’équipe new-yorkaise lors du dernier match, s’inclinant par la marque de 5 à 2. Après des points de Glaude et de Louis-Philippe Pelletier en troisième manche, les hommes en bleu se sont complètement éteints au bâton. Ils se sont fait museler par la relève new-yorkaise qui n’a accordé aucun coup sûr dans les trois dernières manches du duel. L’enclos des représentants de la Belle Province a aussi été performant, n’accordant qu’un seul point en quatre manches, mais les dommages étaient déjà faits. Le partant Nick Economos avait accordé quatre points en autant de manches.