Une course virtuelle au profit du cancer

DÉFI. Le 1er mai, les gens de Trois-Rivières et d’ailleurs sont invités à prendre part à une course virtuelle au profit du Relais pour la vie de Trois-Rivières, événement organisé par la Société canadienne du cancer.

Cette initiative est celle de Catherine Gaboury. Les gens peuvent soit marcher, soit courir la distance de leur choix, à l’endroit de leur choix et avec la personne de leur choix. Pour participer, il suffit de faire un don de 10 $ sur la page du Relais pour la vie de Catherine Gaboury avant le 25 avril. Les gens ayant rempli le questionnaire recevront un dossard.

Maman de deux enfants, Catherine a choisi de s’impliquer d’une manière bien spéciale pour le Relais pour la vie de Trois-Rivières. Du 6 au 8 mai, elle réalisera un parcours de 100 km à la course.

Cette initiative permettra à la jeune femme de 25 ans de relever un défi personnel, en plus d’amasser des sous pour la cause du cancer et de sensibiliser les gens à cette réalité qui nous touche tous de près ou de loin.

«J’ai décidé m’impliquer parce qu’il y a deux personnes de mon entourage qui ont fait face à un cancer très agressif au courant de la dernière année. L’une de ces femmes est décédée cet été à l’âge de 29 ans. Elle avait deux enfants. L’autre femme vient d’entrer aux soins palliatifs pour un cancer de l’intestin.»

Étant elle-même mère, Catherine a été touchée par l’histoire de ces deux mamans. «C’est certain que ça me fait un pincement au cœur quand je m’imagine à leur place, confie-t-elle. Je ne suis pas une athlète. Ça fait seulement 2 ans que je fais de la course, mais je veux me donner physiquement et mentalement.»

Les 100 km de course seront répartis sur trois jours. Catherine Gaboury prévoit également diviser cette distance en trois trajets à Trois-Rivières. Pour se joindre au mouvement, visitez le www.unecauseundefi.ca