Une course colorée à Mont-Carmel

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL. Une course colorée de 5 kilomètres aura lieu le 2 octobre dans les sentiers du Domaine de la forêt perdue, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

La Dragonnes Color Run n’est pas chronométrée. Il est possible de compléter le trajet à la course ou à la marche. Un parcours sera spécialement pensé pour les enfants. Ceux-ci pourront notamment profiter du petit train et nourrir les animaux. Un départ aura aussi lieu pour les gens avec une poussette.

Cette course est une initiative de deux femmes de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Nathalie Normandin et Nancy Tessier. «C’est une activité pour le plaisir, pour bouger en famille et entre amis. On veut que les gens s’amusent et que ce soit un événement rassembleur», mentionne Mme Tessier.

Avec cet événement, elles espèrent amasser plus de 2 500 $ en vue de leur participation au Trophée Roses des Andes en 2018. Ce rallye de onze jours se déroule en Argentine. À bord d’un 4X4, elles n’auront qu’une carte et une boussole en main pour s’orienter. Elles devront franchir des dunes, sillonner des routes escarpées et des collines.

Pour s’y rendre, elles doivent amasser un montant de 25 000 $. Jusqu’à présent, celles qui se sont surnommées Les Dragonnes ont récolté environ 3 000 $. Par ailleurs, les participantes s’associent à une organisation locale. Amoureuses des animaux, Les Dragonnes ont choisi la SPA Mauricie.