Une 6e position aux Jeux équestres du Québec

JEUX ÉQUESTRES. La 23e finale des Jeux équestres du Québec, organisée dans le cadre de Caballista par Cheval Québec, a accueilli plus de 300 cavaliers, soit neuf équipes régionales dont celle du Centre-du-Québec.

Après trois jours de compétitions au Parc équestre olympique de Bromont, la délégation du Centre-du-Québec, dirigée par les chefs d’équipe Josée Laurencelle et Caroline Turcotte, a terminé au 6e rang avec 13 points. Le titre de champion a été remporté par l’équipe de Laval-Laurentides-Lanaudière (72 points).

L’équipe est repartie avec la médaille d’argent en épreuves combinées grâce aux performances de Julie Dumoulin (Trois-Rivières), médaillée d’or en Épreuves combinées Pré-débutant Adulte, et de Mylène Pronovost (Charette), médaillée d’or en Épreuves combinées Débutant Adulte.

D’autres cavaliers ont aussi apporté des points à l’équipe. En dressage, Jade Langlois (Shawinigan) a décroché une médaille d’argent en «Assiette de dressage Junior» et Catherine Gélinas (Trois-Rivières) a quant à elle décroché une médaille d’or en Entraînement «Adulte».

En équitation, Maxence Vaillancourt (Trois-Rivières) a gagné la médaille de bronze à l’issue de l’épreuve de la Médaille Cheval Québec.

En saut d’obstacles, Alexandrine Lehoux (Victoriaville) est revenue avec la médaille de bronze au cou en Saut d’obstacles 0,90 m.