Un Trifluvien avec les Aigles: Rusch et Mateo récompensés

CAN-AM. Le gérant des Aigles, TJ Stanton, a pris la décision de maintenir les services du Trifluvien Jean-François Dionne. Et puis pour la première fois de la saison, deux joueurs de la formation trifluvienne, soit Matthew Rusch et Daniel Mateo, ont reçu les honneurs hebdomadaires dans la Ligue Can-Am.

La date limite des transactions est maintenant passée. Les formations de la Ligue Can-Am ont maintenant la possibilité d’aligner un joueur supplémentaire pour le dernier sprint de la saison. TJ Stanton a donc pris la décision d’offrir cette place à Jean-François Dionne.

Le Trifluvien en sera à son deuxième séjour avec l’équipe cette saison. Il a participé à trois rencontres entre le 16 juillet et le 29 juillet. En 12 manches de travail, il a maintenu une moyenne de points mérités de 6,75, réussi six retraits au bâton et accordé un but sur balles.

Rappelons que la cinquième saison de l’histoire des Aigles prendra fin le 4 septembre à Sussex. Une différence de cinq matchs et demi sépare actuellement les Oiseaux d’une place en série. 

Rusch et Matéo à l’honneur

Le lanceur Matthew Rusch a offert sa meilleure performance de la saison le 25 août dernier contre les Champions à Ottawa. Il a travaillé un match complet de sept manches sans accorder de points avec huit retraits au bâton. Il aura seulement alloué un but sur balles et trois coups sûrs.

Quant à Daniel Mateo, c’est la deuxième fois de la saison qu’il reçoit cet honneur. Cette fois, il a maintenu une moyenne de .400, puis claqué un double et un triple. Il a également réussi cinq buts volés et marqué six points.

Les Aigles entameront leur dernier séjour à domicile ce soir. Les Champions d’Ottawa seront les visiteurs jusqu’à jeudi. (JC / Source: Aigles de Trois-Rivières)