Un top 5 pour Dumoulin au Canadian Tire Motorsport Park

Louis-Philippe Dumoulin a signé son premier top 5 de la saison de NASCAR Pinty’s, le week-end dernier.

« La voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare était parfaite. Notre stratégie pour nos arrêts ravitaillement et changement de pneus était également bonne. Il est certain que je me suis arrêté deux ou trois tours plus tard que nos rivaux directs pour la victoire. Ils ont sans doute parié sur des neutralisations pour économiser du carburant par la suite et ils ont eu la chance que ça soit le cas. De notre côté, nous avons voulu éviter toute mauvaise surprise en ravitaillant au tour prévu pour avoir assez de carburant pour rejoindre l’arrivée, peu importe qu’il y ait ou pas des drapeaux jaunes », commente le pilote trifluvien.

La pluie et la brume ayant empêché les pilotes de disputer les essais et la qualification la veille, c’est de la septième place sur la grille de départ (sa position au championnat 2022) que Dumoulin a débuté la course. Il a rapidement grimpé en quatrième et effectué ses deux arrêts après l’interruption de la course aux 16e et 30e tours.

Un incident survenu au 38e tour est toutefois venu compromettre son classement, alors que le pilote espérait un podium

Malgré une voiture légèrement endommagée dans l’aventure, il a réussi à regagner en quelques tours les positions perdues pour se retrouver dans les échappements du quatrième. Au passage de la ligne d’arrivée, c’est avec seulement trois dixièmes de seconde d’écart que l’on retrouve les deux pilotes.

« C’est sûr que on aurait pu finir encore plus haut dans le classement que ce top 5, mais l’accrochage avec le pilote de la voiture 99 au 38e des 51 tours a ruiné nos chances. C’est un incident bizarre mais ça peut arriver en course, pour nous l’essentiel est d’avoir ramené de très bons points de championnat », ajoute Louis-Philippe Dumoulin.

Avec le top 5 réalisé ce week-end, combiné au point boni marqué pour avoir mené la course, Louis-Philippe Dumoulin se retrouve désormais cinquième au championnat des pilotes de la série NASCAR Pinty’s, à seulement six points de la deuxième place.

Le prochain événement aura lieu au Québec, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, le 10 juin.