Un succès pour Le colosse et son molosse

CANICROSS. C’est par un froid polaire samedi qu’une centaine d’athlètes et leur chien se sont mis au défi. L’événement Le molosse et son colosse, qui se déroulait au centre de plein air CMB Énergie de Trois-Rivières, a permis d’amasser 1000$ au profit de la SPA Mauricie.

À LIRE AUSSI : Canicross, le sport en compagnie de pitou

Les athlètes ont complété différents parcours de ski de fond, de course à pied, de vélo ou de trottinette tirés par leur chien.

«Les chiens sont quand même au chaud avec leurs poils, mais pour les sportifs c’est plus difficile, surtout pour les extrémités et sur la ligne de départ. Une fois en mouvement, ils se réchauffent», racontait samedi Marc-André Lamothe, organisateur de l’activité de sport canin. Malgré la météo en dents de scie cette semaine, les sentiers étaient fins prêts pour la compétition amicale.

La totalité des sommes amassées samedi, soit 1000$, seront remises à la SPA Mauricie. «Nous sommes un groupe d’amis bénévoles. Ce n’est vraiment pas à but lucratif», explique Marc-André Lamothe. L’an passé, l’activité avait également permis de remettre 1000$ à l’organisme.

En tout, 90 sportifs ont pris part à 127 départs. Des sportifs se sont déplacés du Saguenay et même de l’Ontario pour prendre part à l’activité.