Un représentant de Vélo Mauricie en action aux Nationaux

VÉLO. Mathias Guillemette de Vélo Mauricie sera de la délégation de 16 cyclistes québécois à prendre part aux Championnats canadiens sur piste cadets (U17), juniors (U19) et paracyclistes qui seront disputés à Milton, en Ontario, du 31 mars au 2 avril.

Aux côtés de Tristan Jussaume des Dynamiks de Contrecoeur, le Mauricien sera le porte-couleurs du Québec dans la catégorie Cadet hommes.

De leur côté, Antoine Daltério, Gabriel Drapeau Zgoralski, Tristan Guillemette et Félix Pelletier représenteront la province chez les juniors hommes. Du côté féminin, le fleurdelisé sera représenté par Katherine Bergeron, Laurie Jussaume, Ann Pascale Ouellet, Joséphine Péloquin et Charlotte Tousignant.

Dans la catégorie Cadet femmes, on retrouve les athlètes Adèle Desgagnés et Iris Gabelier.

Marie-Claude Molnar et le tandem formé par Matthieu Croteau Daigle et Benoît Lussier concourront, quant à eux, parmi les paracyclistes.

«Les Championnats canadiens sur piste sont un évènement d’importance, surtout pour les athlètes d’âge junior, car il servent d’épreuve de sélection en vue des Mondiaux, souligne l’entraîneur de l’équipe du Québec, Pascal Choquette. Malgré le fait que nous ne disposons pas d’un vélodrome intérieur comme certaines provinces, nous arrivons toujours à bien performer. Cette année encore, nous espérons récolter quelques médailles lors de notre séjour à Milton. Nous avons une équipe composée de plus d’athlètes féminins que masculins, ce qui est une première. Ça démontre le succès des efforts faits au niveau du développement féminin.»