Un printemps fort occupé pour Mathias Guillemette

Les prochains mois seront très occupés sur la scène internationale pour Mathias Guillemette puisqu’il fait partie de la sélection nationale des athlètes qui participeront à plusieurs événements internationaux de type CL1, en plus des Coupes des nations sur piste (anciennement appelé Coupe du monde). 

Depuis plusieurs semaines, il est à l’entraînement avec ses coéquipiers de l’équipe nationale d’endurance au vélodrome de Milton, en Ontario, afin de bien se préparer aux différentes disciplines dans lesquelles il évoluera. 

Du 16 au 17 avril, il sera en direct de l’International Belgian track meeting, en Belgique. Du 21 au 24 avril, il a rendez-vous à la Coupe des Nations piste UCI Tissot (Manche #1), en Grande-Bretagne. En mai, il sera de retour au Canada pour participer à la Coupe des Nations piste UCI Tissot (Manche #2), en Ontario.

Au courant de la dernière année, le jeune Guillemette a progressé constamment au sein de l’équipe nationale d’endurance. En 2021, il a obtenu une médaille d’argent et une cinquième place à la Coupe des Nations Piste UCI 2021, à Cali, en Colombie. Il a aussi été sélection parmi les athlètes qui ont participé aux Championnats du monde sur piste UCI 2021, à Roubaix, en France. Puis en mars dernier, il a monté à sept reprises sur les podiums lors du 2022 Western Track Challenge, à Burnaby, en Colombie-Britannique.