Un pas de plus vers les séries éliminatoires

À nouveau ce soir, les Lions de Trois-Rivières disputaient un match crucial face aux Railers de Worcester. Les locaux sont revenus de l’arrière de deux buts tard en troisième période, malgré une superbe performance d’Arthurs Silovs (34 arrêts), pour ensuite l’emporter en surtemps grâce à Steve Jandric.

Le revers est beaucoup moins dramatique que s’il était survenu en temps régulier puisqu’un revers en surtemps équivaut à une demi-victoire dans le calcul du pourcentage de victoires. Les Lions, qui étaient au cinquième rang il y a quelques semaines, occupent toujours le 3e rang avec un pourcentage de victoires à .523, tandis que les Railers (.507) reviennent dans la course. De leur côté, les Mariners du Maine ont à nouveau perdu ce soir et chûtent à .493.

Les deux formations se sont offerts du jeu très ouvert en première période. Les Railers ont dirigé 17 lancers sur le gardien letton des Lions, se dressant tel un mur. De leur côté, les Lions ont obtenu 12 tirs et comme ce fut le cas hier, ils ont ouvert la marque en fin de période, cette fois par l’entremise de Mathieu Gagnon.

Les hommes d’Éric Bélanger amorçaient le deuxième vingt en infériorité numérique, mais c‘est Tim Vanstone qui est venu surprendre Ken Appleby pour doubler l’avance trifluvienne. Ce sera d’ailleurs le seul but de la période, Silovs ne faisant face qu’à 5 lancers.

Les Railers ont ensuite tout donné en troisième période, dominant 14 à 2 au chapitre des lancers. Max Newton est venu percer la muraille Silovs à 14:23, puis Austin Osmanski l’imitait 62 secondes plus tard pour créer l’égalité 2 à 2.

Steve Jandric va ensuite donner la victoire aux siens dès la deuxième minute de la période de prolongation.

Trois-Rivières rentre à la maison pour y disputer ses quatre derniers matchs. Ils recevront le Thunder de l’Adirondack ce mardi, tandis que les Railers seront en ville mercredi, vendredi et samedi.