Un pas de plus vers les Championnats du Monde en groupe

TRAMPOLINE. Trois athlètes nationaux du Club Trampoline Intercité de Trois-Rivières, soit Anouk Berthiaume, Sara-Jade Berthiaume et Julien Rousseau, s’envoleront vers Calgary afin de prendre part à la Coupe Canada. Ledit évènement se veut aussi la première des deux sélections pour accéder à l’équipe du Championnat du Monde en groupe d’âge.

        La Coupe Canada, qui sera tenue du 3 au 8 mai prochain, se veut une des deux compétitions servant à identifier et classer les athlètes dans le système pour avoir accès au statut de l’équipe nationale et au programme d’aide aux athlètes de Sport Canada.

Sara-Jade Berthiaume, inscrite en classe Junior aux concours de trampoline individuel, prendra part aux épreuves de trampoline synchronisé avec sa sœur cadette, Anouk Berthiaume, en classe National 5. Cette dernière concourra également aux épreuves de trampoline individuel et double mini en classe National 6 (17 ans et moins).

Quant à Julien Rousseau, il portera les couleurs du club trifluvien aux concours de trampoline individuel en classe National 6 (17 ans et moins) et aux épreuves de double mini-trampoline en classe National 5 (16 ans et moins). Tous seront accompagnés de leur entraîneur personnel, France Bouffard.

    12 athlètes au Championnat de l’Est

            Pas moins de douze athlètes du club trifluvien porteront les couleurs du Québec au Championnat de l’Est du Canada du 4 au 8  mai prochain à Amherst, en Nouvelle Écosse.

Angélie Bourassa,  la plus expérimentée du groupe, avec trois participations à son actif, a réussi à se tailler une place pour une quatrième année consécutive à cette finalité de l’Est du Canada. La jeune athlète qui a remporté l’or au Championnat provincial à Alma et l’argent au Championnat provincial à Victoriaville s’est vue nommer porte-drapeau du Québec. 

Pour Stéphanie Bellemare (provincial 3) et Thomas Dumont (provincial 2), il s’agira d’une troisième expérience consécutive. Ces deux derniers avaient défendu les couleurs du Québec en 2015 à  Moncton et en 2016 à Québec.

De leur côté, ce sera une deuxième présence pour Alyssia Veillette (Provincial 2), Camille Carignan (Provincial 2),  Jeff Tanguay Bluteau (Provincial 3), Laetiah Sauveur (Provincial 2) et Mayka Bouchard (provincial 1 13 ans et plus), qui avaient pris part à celui de Québec l’an dernier.

Jane Durand, Laurane Perron, Matthys Denoncourt, Sarah-Maude Lemire, se sont aussi taillés une place sur l’Équipe du Québec. Ils vivront une toute première expérience du genre. Deux entraîneurs, soit Frédérique Boucher et Elsa Boudreau, accompagneront la délégation du Club Trampoline Intercité de Trois-Rivières.