Un nouveau partant chez les Aigles

CAN-AM. Les Aigles de Trois-Rivières se sont entendus avec le lanceur partant droitier Kurt Heyer (LS-4). Le choix de sixième ronde des Cards de St-Louis au repêchage de 2012 composera la rotation des partants en compagnie d’Edilson Alvarez, Matthew Rusch, Ethan Elias et Chris Murphy.

Heyer, un Californien âgé de 26 ans, débarque dans la cité de Laviolette avec pas moins de 108 manches de travail au niveau AAA derrière la cravate. Il a d’ailleurs commencé la saison avec les Redbirds de Memphis, au niveau AAA, avant d’être libéré et de poursuivre sa carrière avec les Explorers de Sioux City.
 
En 462 manches dans le baseball affilié, majoritairement au niveau AA et AAA, il montre une moyenne de points mérités de 4.46 et une récolte de 340 retraits au bâton.

 
«J’ai appris que les Explorers devaient libérer Kurt en raison d’un problème en lien avec leur masse salariale. Je l’ai immédiatement contacté pour connaître son intérêt de jouer avec notre équipe, puis nous nous sommes rapidement entendus. Il fera une énorme différence dans notre rotation à la suite des nos mauvais départs des dernières semaines», explique le gérant, TJ Stanton.

 
Heyer devrait faire une première apparition sur la butte du Stade Stereo+ dimanche après-midi contre les Capitales de Québec.

 
Peterson et Wilson libérés

 
Afin de faire une place à Heyer, les Aigles ont libéré le lanceur Pat Peterson. En 41 manches et deux tiers de travail, le gaucher a maintenu une moyenne de points mérités de 7.78 et un dossier de deux victoires et quatre revers.

 
Stanton a également libéré le lanceur Jared Wilson. Ce dernier ne se joindra pas aux Aigles en raison d’une blessure. Il avait été acquis des Wingnuts de Whichita le 13 juillet dernier contre des considérations futures. (JC/Source : Simon Laliberté)