Un mélange explosif
Le Club Performance et le centre d’arts martiaux mixtes Knoctogone présenteront «L’Ultime Gala» ce samedi dès 19 h 30, à la bâtisse industrielle de Trois-Rivières.
Un total de 12 combats sera présenté lors de la soirée, six de boxe et six d’arts martiaux mixtes. «Au lieu de faire un gala chacun de notre côté nous avons décidé de nous réunir. Je crois que le mélange des deux styles va donner un très bon spectacle», soutient Gabriel Lavallée, propriétaire de Knoctogone.
Le combat principal mettra en vedette Simon Kean face au joueur de hockey Jacques Dubé. «Je n’ai pas vraiment d’attente, car je ne connais pas mon adversaire. Toutefois, j’en ai entendu parler et je sais qu’il est un gars solide, plus vieux et très fort physiquement», expose le boxeur Simon Kean.
Le Trifluvien n’en sera pas à son premier duel face à un hockeyeur puisque l’an dernier il avait croisé le fer contre l’ex dur à cuire du Caron et Guay, Derek Parker. «Je crois que ce ne sera pas le même genre de combat. Parker m’avait surpris avec sa drôle de technique et je ne crois pas que Dubé va être autant fermé. Les coups devraient se mélanger énormément», mentionne Kean.
Outre Kean et Dubé, les amateurs auront l’occasion de voir les prouesses des boxeurs Philippe Alarie, Patrice Cormier, Brian Lamontagne et Michaël Gargouri. Du côté des combats ultimes, les protagonistes seront Alex Caron, Tomy Bellemare, Anthony Montplaisir, Éric Desfossés et Jason Desmarais.
Une pesée officielle se tiendra ce samedi, à 18 h, au Bar D’Artagnan’s de la rue des Forges.
Les billets sont en pré-vente au coût de 20 $ et à la porte à 25 $. Informations au (819) 693-0880 ou (819) 698-5820 ou (819) 244-7455
Fleury et Pratte
Les boxeurs François Pratte et Benoît Fleury seront également présents lors du gala, mais à titre de spectateurs. Ces derniers reviendront tout juste d’un périple qui les a menés à Porto Rico et en Équateur.