Un jeu blanc et deux transactions pour les Aigles Junior

Il y avait qu’une seule partie, hier soir, dans la Ligue de baseball Junior Élite du Québec et elle se tenait à Trois-Rivières. Pour l’occasion, L’Académie de Baseball Canada 16U rendait visite aux Aigles dans le dernier affrontement avant la première édition du Tournoi de mi-saison BFL Canada, qui s’amorcera jeudi.

Trois-Rivières a inscrit trois points en fin de deuxième manche, en route vers un gain de 4 à 0. En attaque, Hugues Marineau a produit deux points et frappé un triple, tandis que Marek Devost produisait lui-aussi deux fois avec un simple productif. 

Au monticule, Maxim Lachance a récolté la victoire dans une rencontre qui a vu passer cinq lanceurs différents chez les Aigles. Ils ont uni leurs efforts, ne permettant que deux simples à Samuel Asselin et Benjamin Caron. (Sommaire complet : https://lbjeq.bbstats.pointstreak.com/fr/boxscore.html?gameid=615525 )

Trois transactions

Alors que la date limite des transactions approche (8 juillet), la Ligue a procédé à un gel des transactions, d’aujourd’hui à la fin du Tournoi de mi-saison. Certaines équipes en ont donc profité pour bouger hier, dont Trois-Rivières.

Dans un premier temps, les Guerriers de Granby ont obtenu les droits de James McNulty, des Voyageurs de Jonquière, en retour du choix de première ronde 2025 (de Granby). Par la suite, les Voyageurs ont mis la main sur Liam Marcoux, des Aigles de Trois-Rivières, en retour d’un choix de 5e ronde 2026 (de Jonquière). Enfin, le Rocket de Coaticook a obtenu Guillaume Germain, également des Aigles, contre un choix de 5e ronde conditionnel en 2025. (JC / Source: Dominic Lussier, communications LBJEQ)