Un Estacade avec Rouyn-Noranda
L’entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard avait un nouvel adjoint derrière le banc face aux Remparts. L’entraîneur adjoint des Estacades de Trois-Rivières Pascal Luneau y était.
Pour Gilles Bouchard, ce choix a été facile. «On est les Huskies de Rouyn-Noranda et on évolue dans la LHJMQ. C’est important de donner la chance à d’autres entraîneurs de vivre cette expérience. Si on peut aider des gens, on va le faire», a-t-il lancé.
L’apport du pilote a aussi été apprécié chez les Huskies. «Ça permet d’échanger et d’amener des discussions entre nous, de voir un autre point de vue», a-t-il indiqué.
De plus, cette expérience est importante. «Quand il va avoir des entrevues avec des équipes juniors, il va être en mesure de mieux répondre aux différentes questions parce qu’il va avoir vu de quoi ça avait l’air», a mentionné Gilles Bouchard.
Toute une surprise
De son côté, Pascal Luneau a avoué avoir été surpris. «J’ai fait le saut, a-t-il avoué. C’est une opportunité de vivre ça et de voir comment ça marche.»
L’homme de hockey a côtoyé Gilles Bouchard lors de son passage avec les Estacades de Trois-Rivières. «On a entraîné ensemble pendant cinq ans. C’est une connaissance de longue date et on est toujours resté en bons termes. Quand j’ai des questionnements ou que j’ai besoin de conseils, je l’appelle», a-t-il confié.
Quand il s’est amené derrière le banc de la meute, il a ressenti des émotions. «C’était vraiment le fun, surtout de vivre ce match au Centre Vidéotron, c’est unique», a-t-il exposé.
Pascal Luneau était encore derrière le banc des Huskies, samedi, face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.