Un dernier tour de piste pour Laurianne Legault

Pas moins de six athlètes du Club trifluvien Trampoline Intercité prendront part au Championnat canadien qui sera disputé à Calgary, du 21 au 24 juillet. Ce dernier clôturera d’ailleurs la saison de compétitions pour les athlètes qui évoluent en classes nationales.

À peine revenue du Portugal, Gaëlle St-Pierre-Lepitre, qui aspire se qualifier pour la compétition mondiale en groupe d’âge, prendra part aux concours de trampoline individuel, double mini-trampoline et trampoline synchronisé avec sa partenaire Meggy Lebel, qui participera à tout autant d’épreuves en classe National 7.

Ce sera un tout dernier événement national pour Laurianne Legault, qui tire sa révérence après une carrière de dix ans afin de se concentrer sur ses études. Legault est inscrite aux concours de trampoline individuel et synchronisé avec sa partenaire Laurane Perron.

Élia Théoret, qui avait remporté les honneurs au dernier championnat canadien, ne ménagera pas ses efforts pour défendre son titre au concours de trampoline individuel, en plus d’unir ses efforts avec ceux de Laetiah Sauveur lors des concours de trampoline synchronisé.

Cette dernière compétition va également permettre d’identifier les athlètes ayant droit au programme d’aide aux athlètes et qui se voudra à la fois la deuxième et dernière étape afin de sélectionner les compétiteurs qui représenteront le Canada à la compétition mondiale en groupe d’âge.(JC)