Un demi-marathon de plus en Mauricie

Les amateurs de course à pied sont de plus en plus nombreux et ils auront la chance de se réjouir de nouveau, en juillet prochain finalement. Une épreuve de demi-marathon sera organisée à Trois-Rivières.

La date du 17 septembre a finalement été modifiée par le 9 juillet.

Des parcours de 10 km, 5 km et 1 km seront également offerts, par l’organisation Sportera (Évents/Coaching/Pro Shop).

«Nous sommes une organisation sportive québécoise et on se disait que c’était un manque à Trois-Rivières. On savait qu’il existait  »Une fille qui court », mais on voulait faire un évènement plus général. L’évènement aura lieu en partance du parc Martin Bergeron, passant même par l’Île St-Quentin», commente Kevin Pillu, cofondateur de Sportera avec son frère Gary.

«On veut que ce soit un évènement familial. Nous avons fait les démarches auprès de la Ville de Trois-Rivières pour obtenir les autorisations, il y a environ trois mois. Nous nous sommes même alliés au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR). Une partie de l’argent amassé ira donc à la Fondation RSTR.»

Sportera organise des évènements sportifs depuis quatre ans, principalement dans le domaine de la course. L’organisme a mis sur pied des courses hivernales, des courses à obstacles et des courses de type «Fun Run», à travers la mousse.

«On veut toujours rassembler le plus de gens possible et diversifier la clientèle. On veut attirer les gens d’ailleurs, et non seulement de la Mauricie. Dans le cas de Trois-Rivières, nous pourrons rejoindre des gens de Québec ou de Montréal. On ne veut pas attirer que des athlètes de haut niveau, mais tout le monde.»

«On veut continuer de faire découvrir la course à pied. On essaye de faire sortir les gens de leur canapé et de les faire aimer la course. On espère attirer plus de 2000 coureurs», conclut M. Pillu.

Un site internet contenant tous les détails, la tarification et le formulaire d’inscription devrait être lancé à la mi-janvier.