Un défi sur terre battue attend Louis-Philippe Dumoulin

Hebdo Journal | Rédaction

Un défi sur terre battue attend Louis-Philippe Dumoulin
Louis-Philippe Dumoulin (Photo : (Photo Matthew Manor CSCG))

Louis-Philippe Dumoulin se dirige vers l’Ohsweken Speedway aujourd’hui, un nouveau circuit ovale ajouté au calendrier de la série NASCAR Pinty’s cette année, en prévision de la course qui y aura lieu mardi soir (16 août). L’Ohsweken Speedway a toutefois une particularité bien précise: le circuit est en terre battue

« J’ai vraiment hâte d’essayer ce tracé, même si je n’ai pas beaucoup d’expérience sur terre battue, souligne Louis-Philippe Dumoulin. J’ai fait une course, pour apprendre, à l’Autodrome Granby en Sportsman il y a quelques semaines. J’étais dans le milieu de la bataille pour le championnat, alors le but n’était pas de me battre et de ruiner la course d’un compétiteur, mais bien de gagner en expérience. »

L’ovale d’Ohsweken se situe à 100 kilomètres de Toronto, près d’Hamilton. Il s’agit d’un tracé de 3/8 mille qui offre toujours des spectacles hauts en action depuis maintenant 25 ans. L’emplacement de choix sur la réserve des Six Nations permet à plus de 8000 spectateurs de venir encourager leurs pilotes préférés les soirs d’été.

« Nous offrirons un bon spectacle, même si cela ne sera pas facile pour nous, les pilotes , poursuit Louis-Philippe Dumoulin. Dumoulin Compétition a travaillé très fort pour adapter la voiture afin qu’elle soit en condition de rouler sur la terre battue. Ce type de course et de piste est très différent de ce que nous connaissons. »

Les pilotes de NASCAR Pinty’s pourront prendre part à deux séances d’essais lundi soir, la première à 18h30, puis la seconde à 21h30. Dans la deuxième séance, ce sera l’occasion du défi Qwick Wick Hot Lap lors duquel les cinq temps les plus rapides seront récompensés.

La course sera également segmentée en trois parties de 25 tours, 25 tours puis un dernier segment, dit stage de 50 tours.

L’épreuve débutera sous le coup de 21h38. La course sera télédiffusée sur les ondes de RDS le samedi 10 septembre à 13h. (M.E.B.A.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires