Un Défi Hors Piste très prometteur!

Un Défi Hors Piste très prometteur!

SPECTACLE. Trois sports réunis pour en mettre plein la vue? Voilà ce qu’entend offrir le Défi Hors Piste aux amateurs de sensations fortes, le 26 août, sur le boulevard des Forges à Trois-Rivières.

La toute première édition du Défi Hors Piste, présentée par Adrénaline Urbaine, aura lieu sur le terrain vacant du 7050, sur le boulevard des Forges, et sera offert tout à fait gratuitement. Il s’agira d’une première au Canada puisque trois sports de planche seront mis en lumière simultanément, soit le skateboard, le snowboard et le wakeboard.

«C’est la première fois au Canada que nous allons réunir ces trois sports», commente Francis-Olivier Jutras, directeur d’Adrénaline Urbaine et nouveau propriétaire de Wake dans’ Rue.

«On adorait le fait d’amener la planche à neige en été. Tout est parti du concept Wake dans’ Rue que nous avons tenté d’amener à un autre niveau en présentant un nouveau concept rafraîchissant. Nous allons présenter trois sports en plein essor, dont deux font partie des disciplines olympiques.»

Une bourse totale de 6 000$ sera octroyée parmi les meilleurs planchistes au Québec. Ces derniers s’exécuteront sur 500 pieds carrés de skatepark, sur les piscines de la célèbre série Wake dans’ Rue, ainsi que sur une montagne de neige artificielle.

«Au total, il y aura 2 000$ de bourses par sport. On entend amorcer les compétitions vers midi et s’étirer jusqu’à 17h ou 18h, à raison de deux heures par sport. Sur place, nous aurons des athlètes de partout au Québec», ajoute M. Jutras.

Le Défi Hors Piste a pour but de présenter à la population un tout nouvel aspect des sports de planche. De plus, dans l’objectif de démocratiser ces sports et de les rendre accessibles à tous, le réalisateur de l’événement tenait «à mettre l’emphase sur l’avenir prometteur de ces sports».

«Et on mise beaucoup sur l’aspect familial alors il y aura food truck et un D.J. à l’animation. Je suis moi-même entraîneur de ces sports alors on veut les faire découvrir. Les gens pourront même essayer sur place car il y aura des activités d’initiation», confie-t-il.

«On tente également d’avoir des microbrasseries sur place avec le Marché du Boisé en face avec qui on veut collaborer. Les sports de planche ont le mérite d’être connus et reconnus au même titre que tous les autres sports classiques tels que le hockey, le soccer ou le baseball. Ce sont des sports qui favorisent la créativité, la confiance en soi, la détermination et l’évolution des jeunes», conclut-il.

De plus, dans le cadre du Défi Hors Piste, Adrénaline Urbaine s’associe aux centres Le Grand Chemin.

«Pour Le Grand Chemin, un projet comme celui-ci est une opportunité de faire rayonner la cause dans un contexte unique et dynamique qui permettra de nous faire connaître autant auprès des jeunes que des familles», explique Simon Côté, directeur général de la Fondation Le Grand Chemin.

            «De plus, les valeurs véhiculées, telles qu’un mode de vie actif et sain ainsi que l’intégration d’ateliers d’art-thérapie, cadrent bien avec le travail que nous effectuons auprès des adolescents», conclut-il.

Poster un Commentaire

avatar