Un classement très serré en NASCAR Pinty’s: 3 en 3 pour Lacroix?

NASCAR. Louis-Philippe Dumoulin a réalisé son deuxième podium de la saison lors du Grand Prix Pinty’s, présenté à Toronto. À Trois-Rivières, il tentera de répéter l’exploit, exploit que voudrait également réaliser son frère aîné, Jean-François Dumoulin.

Mercredi dernier, la NASCAR Pinty’s s’arrêtait à Saskatoon pour deux épreuves dans le cadre du Velocity Prairie Thunder Twin 100s. Lors de la première épreuve, Alex Labbé l’a emporté devant D.J. Kennington et Cayden Lapcevich. Louis-Philippe Dumoulin a pris le sixième rang, tandis que Jean-Francois Dumoulin prenait le neuvième rang.

Les trois mêmes pilotes sont montés sur le podium lors du deuxième duel. Cette fois-ci, Lapcevich est sorti vainqueur devant Kennington et Labbé. Les Trifluviens ont terminé en 5e (L-P) et 19e (J-F) place.

Le classement est très serré: Alex Labbé domine maintenant au sommet des pilotes avec 346 points, devant Kevin Lacroix (336) et Cayden Lapcevich (315/Champion 2016). D.J. Kennington (308), Louis-Philippe Dumoulin (308), Alex Tagliani (277) Jean-François Dumoulin (269) et Andrew Ranger (260), suivent derrière.

«Nous sommes très contents pour l’équipe», a commenté Louis-Philippe Dumoulin à la suite de son deuxième podium de la saison. «Les circonstances ont joué en notre faveur et nous avons terminé sur le podium. Nous devons continuer d’optimiser les réglages pour revenir en force au Grand Prix de Trois-Rivières.»

Jean-François Dumoulin aura lui aussi le couteau entre les dents devant nombreux parents et amis.

«Malgré les avaries, j’ai réussi à optimiser le comportement de la voiture et nous étions en très bonne position dans les derniers tours, a commenté le Trifluvien après l’épreuve de Toronto. C’est une cinquième place satisfaisante et l’objectif est de s’assurer que la voiture sera encore plus performante pour le Grand Prix de Trois-Rivières.»

Camirand

Il sera également très important de surveiller le «p’tit gars» de la Rive-Sud, Marc-Antoine Camirand. Ayant signé pour quatre courses avec GM Paillé, de Berthierville, il voudra venir jouer les trouble-fêtes et démontrer, encore une fois, ce dont il est capable.

Le week-end dernier, il a repris le premier rang au niveau des podiums au Grand Prix de Trois-Rivières avec 21. Il a terminé en deuxième place, en side-by-side, devancant son comparse de la Rive-Sud, Jocelyn «Le Doc» Hébert, qui en totalise 20.