Un centre intérieur de pickleball et de tennis dans les plans

Une nouvelle infrastructure intérieure dédiée au pickleball et au tennis pourrait voir le jour dans les prochaines années à Trois-Rivières.

L’Académie Tennis L’Échange souhaite construire une infrastructure sportive intérieure dédiée au pickleball et pour augmenter le nombre de terrains de tennis intérieurs. Toutefois, pour pouvoir soumettre son projet Rebond au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportifs (PAFIRSPA) – volet 1, l’organisme à but non lucratif devait obtenir le soutien moral de la Ville de Trois-Rivières.

« L’organisme devait obtenir un appui financier ou non de la municipalité pour pouvoir déposer son projet. On l’a fait en séance extraordinaire, car il fallait déposer la demande avant 17h, précise le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche. Le pickleball est en plein développement à Trois-Rivières et la majorité du conseil adhérait à la demande. »

Appelé à se prononcer sur cette question lors d’une séance extraordinaire mardi, le conseil a accepté majoritairement d’accorder cet appui non-financier à l’Académie Tennis L’Échange. Cependant, les conseillers Richard W. Dober, Pierre-Luc Fortin et Luc Tremblay ont préféré voter contre puisque le projet, notamment parce qu’il a été soumis à la toute dernière minute au conseil.