Un camp axé sur le soccer

Par superadmin
Un camp axé sur le soccer

Pour la troisième année consécutive, le club de soccer FC Trois-Rivières offre un camp de jour axé sur le soccer tout en intégrant d’autres activités sportives et culturelles à l’horaire des jeunes participants. La formule, qui a maintenant faite ses preuves, offre un cadre professionnel tout en s’assurant que chacun des enfants prennent un plaisir fou à pratiquer le soccer.

Pour le président-directeur général du FC Trois-Rivières, la principale réussite de ce projet réside toutefois dans la création d’emplois étudiants, qui sont aujourd’hui pérennisés par la stabilité du projet. «Lorsque nous avons démarré le projet de camp de jour, nous avons décidé de le confier à nos joueurs seniors. Nous pouvons dire aujourd’hui que la réussite de ce projet doit leur être attribuée.»

Le camp de jour est sous la responsabilité d’un comité organisateur formé de Shany Black, Shelden Black, Laurie Dubois et Philippe Gendron, tous étudiants universitaires et eux-mêmes joueurs de soccer. «Nous prenons cette expérience de travail très au sérieux, affirme Laurie Dubois, coordonnatrice du camp de jour. Après tout, les parents nous confient ce qu’ils ont de plus précieux : leurs enfants. Et cette année, comme l’an dernier, nous avons dépassé le cap des 500 inscriptions. Ça fait beaucoup d’enfants sur les terrains en même temps !» Évidemment, cet engouement des jeunes et de leurs parents se traduit directement dans le nombre d’emplois étudiants offerts.

«On lit régulièrement que des entreprises importantes ont créé 3, 4 ou 5 emplois étudiants. Au FC Trois-Rivières, alors que l’on parle de récession, nous offrons 15 emplois étudiants de qualité, ce qui est d’une aide incroyable pour ces jeunes», conclut Stéphane Chiarello.

Il est toujours possible d’inscrire un jeune au camp de jour du FC Trois-Rivières. Pour ce faire, on peut soit consulter le site web du club au www.fctroisrivieres.com ou téléphoner au 819-374-2327. Le camp de jour est ouvert jusqu’au 27 août.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires