Un balayage qui fait mal
Les Lions de Trois-Rivières auraient espéré un meilleur scénario face aux Solar Bears d’Orlando. La formation floridienne a balayé la série de trois matchs au Colisée Vidéotron, les Lions reculant donc à 11 points du quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.
Les Mariners du Maine ne dérougissent pas, eux qui se sont emparés du troisième rang avec 42 points en 33 matchs. Ce sont les Railers de Worcester qui ont glissé au quatrième rang, mais avec 41 points en banque contre 30 pour les Lions (qui bénéficient de deux matchs en main).
Les Solar Bears étaient à portée de main pour les hommes de Marc-André Bergeron. Ils se sont présentés en Mauricie avec 12 gains en 33 matchs, et 29 points au compteur. Les Lions n’ont pas été déclassés non plus avec des revers de 4-2, 4-1 et 3-2 en prolongation.
Trois-Rivières n’a que deux gains à ses dix dernières sorties et aucun en cinq matchs. Il faudra maintenant aligner une série de victoires dès vendredi alors que le Thunder de l’Adirondack sera de passage à Trois-Rivières. Dimanche, les Lions seront sur la route face aux Railers, ce qui se vaudra un important affrontement dans la course aux séries.