Un autre Champion au Grand prix de Trois-Rivières

GP3R. En déployant la programmation de courses sur deux fins de semaine, il allait de soit que le côté «festival» du Grand Prix de Trois-Rivières gagne également de l’ampleur. Si de nombreuses activités nocturnes sont au menu du premier weekend, c’est DJ Champion qui se chargera de clôturer la 46e édition du GP3R, le 8 août.

Comme prévu, les journées du 31 juillet ainsi que le 1er et 2 aout seront plus «classiques» et dédiées au NASCAR. La grande nouveauté de 2015 sera sans doute la deuxième fin de semaine qui revêtira des allures de jeunesse en se consacrant entièrement au rallycross.

Les organisateurs se sont justement attablés à offrir une programmation hors piste à son image. «On avait envie de terminer ça en grand avec quelque chose de très dynamique pour cadre avec le Championnat du monde de rallycross. Nous avons décidé d’y aller avec une soirée danse de musique électronique et rien de mieux pour électriser la foule qu’un des meilleurs DJ québécois, DJ Champion», affirme le directeur général du GP3R, Dominic Fugère.

Maxime Morin, celui qui enfilera le chapeau de disc jockey en profitera pour tester quelques une des nouvelles pistes de son prochain album. Ce sera son premier depuis qu’il est ressorti vainqueur d’un combat contre le cancer.

Bien entendu, les magiciens de Royal Pyrotechnie présenteront les traditionnels feux Loto-Québec, inspirés du Rendez-Vous des Champions, le thème du GP3R 2015. Les artificiers illumineront le ciel au-dessus du fleuve Saint-Laurent, samedi le 1er aout, ce qui donnera le coup d’envoi aux festivités.

Tout baigne dans l’huile!

À la suite d’un nouveau partenariat de prestige avec Castrol, il sera également possible d’assister à une démonstration de drift lors du deuxième weekend. Dix bolides de plusieurs milliers de chevaux du FestiDrag Castrol feront bruler des pneus sur la célèbre ligne droite de l’avenue Gilles-Villeneuve, le 6 aout.

Pour les passionnées de course automobile, l’Académie Andrew Ranger offrira, quant a elle, des tours de voiture. «Grâce à des forfaits, les gens vont pouvoir l’expérience d’un autre point de vue en compagnie de pilotes de NASCAR professionnelle. Pour ceux qui ont envie de se dépeigner d’une belle façon, ce sera l’occasion parfaire», dévoile le directeur général de l’Académie Andrew Ranger, Keven Beaucage.

Jacques Villeneuve sort de sa retraite

Après avoir subi un traitement de chimiothérapie en novembre, Jacques Villeneuve, était lui aussi présent lors du dévoilement de la programmation. Le Quintuple vainqueur du GR3R aura deux nouvelles chances de victoire puisqu’il prendra part aux deux épreuves du Formula Tour 1600 au volant d’une Vector de La Scuderie LM.

Aujourd’hui âgé de 61 ans, le vétéran pilote ne peut toujours pas renoncé à l’appel d’un circuit. «J’aime courir, j’aime faire ce que je fais et surtout, c’est pourquoi je continu à le faire. C’est mon gagne-pain en même temps», mentionne-t-il à toute vitesse.

Considéré comme un «Master» dû à son âge, il se croit encore très bien capable de l’emporter face «aux p’tits jeunes».

Pour plus de détails concernant la programmation hors-piste, rendez-vous sur le site internet www.gp3r.com.