Un ancien choix de 6e tour… avec les Aigles!

À quelques jours du début du camp d’entraînement, le portrait se précise encore davantage chez les Aigles de Trois-Rivières alors que le gérant Matthew Rusch a annoncé la venue d’un ancien espoir des White Sox de Chicago pour évoluer à l’avant-champ, Luis Curbelo. Originaire de Carolina, à Puerto Rico, Curbelo (26 ans) a été un choix 6e ronde des White Sox au repêchage 2016 du Baseball majeur.

Au cours de sa carrière, Curbelo a évolué aux quatre positions de l’avant-champ, étant principalement utilisé comme joueur de troisième but. Dans son parcours au sein du réseau des filiales, il a joué dans les niveaux Recrues, A, A+ et AA, conservant une moyenne de ,219, tout en claquant 337 coups sûrs (79 doubles et 48 circuits).

L’été dernier, Curbelo a fait la transition au baseball indépendant, avec les Honey Hunters de Gastonia, dans la Ligue Atlantique. En 102 matchs, il a maintenu une moyenne de ,262, grâce à 94 coups sûrs dont 21 doubles et 13 circuits. Le Portoricain de 6 pieds et 3 pouces a aussi produit 60 points.

À l’approche de l’ouverture du camp d’entraînement, le gérant des Aigles se réjouit de miser sur un joueur d’expérience à diverses positions névralgiques au champ intérieur. « Luis (Curbelo) représente une belle trouvaille pour notre équipe à ce stade-ci de la saison morte. Il affiche une belle polyvalence en défensive et il ajoutera de la puissance à notre alignement du côté droit du marbre. J’adore ce type de joueur qui est capable d’évoluer à diverses positions en plus de frapper la balle un peu partout sur le terrain », a souligné Coach Rusch.

Scantlin échangé

Par ailleurs, le gérant des Aigles a échangé le voltigeur Nate Scantlin aux Ferry Hawks de Staten Island, dans la Ligue Atlantique, en retour de considérations futures qui seront nommées avant le début du camp d’entraînement. Scantlin s’était également amené à Trois-Rivières via le marché des transactions lors de l’entre-saison l’an dernier. « Cet échange devrait nous apporter deux bons lanceurs, confie le gérant. Cela apporte un meilleur équilibre offensive/défensive et améliore notre personnel de lanceurs. Nos voltigeurs demeurent une de nos plus grandes forces malgré son départ. Je tiens à remercier Nate pour sa contribution l’an dernier, ainsi que la meilleure des chances pour la suite. »

La signature de Curbelo s’ajoute à celles des voltigeurs Raphaël Gladu, Louis-Philippe Pelletier et Rodrigo Orozco, des joueurs d’avant-champ Dalton Combs, Brendon Dadson, Brandon Hernandez et Édouard Savoie, ainsi que des lanceurs Osman Gutierrez, Didier Vargas, Logan Hofmann, Hernando Mejia, Michell Miliano, Kosei Naito, Angel Obando et Tucker Smith. Le receveur Willie Estrada s’est également joint au groupe par voie de transaction.

Le camp d’entraînement va se mettre en branle le 1er mai. Les Aigles amorceront la 11e saison de leur histoire – leur troisième au sein de la Ligue Frontière – le 10 mai alors qu’ils rendront visite aux Miners de Sussex County. Quant à l’ouverture locale au stade Quillorama, elle est prévue le 17 mai face à la nouvelle formation du circuit, les Knockouts de la Nouvelle-Angleterre. (JC / Source : Vincent Gauthier)