Un ancien Cataractes signe avec les Lions

Photo de jcossette
Par jcossette
Un ancien Cataractes signe avec les Lions
James Phelan a disputé deux saisons et demie avec les Cataractes de Shawinigan, avant de prendre la direction des Tigres de Victoriaville. (Photo : Archives - Icimédias - Denis Morin)

Le directeur général et vice-président des opérations hockey, Marc-André Bergeron, a mis le joueur de centre québécois, James Phelan, sous contrat pour la saison 2022-2023. L’attaquant de 25 ans, reconnu pour son intensité, devrait rapidement cadrer dans le style de jeu que souhaite prôner l’entraineur-chef, Éric Bélanger. 

L’attaquant originaire de Laval possède beaucoup d’expérience dans les rangs professionnels, lui qui a disputé 47 parties dans la AHL, dont deux rencontres avec le Rocket de Laval en 2019-2020. Lors de la dernière année, James Phelan a fait partie des Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick. Étant une pièce maitresse quant aux succès de la formation provenant des Maritimes, le joueur de centre a accumulé une fiche de 9 buts et 7 mentions d’aides en 22 rencontres, aidant ainsi les siens à terminer au premier rang de leur division avant de remporter les séries éliminatoires. Il ne fait aucun doute que Phelan sera un joueur à surveiller la saison prochaine, lui qui pourrait grandement contribuer aux succès de l’équipe.

Phelan a disputé deux saisons et demie avec les Cataractes de Shawinigan, avant de prendre la direction des Tigres de Victoriaville. En fin de carrière, il fut échangé aux Wildcats de Moncton où il avait inscrit 18 buts en 27 matchs, tout en récoltant 17 aides. Il avait bien fait également en séries éliminatoires avec une récolte de 9 buts en 12 matchs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires