Un 30e tournoi de balle à Saint-Prosper

SAINT-PROSPER. Le 30e tournoi de balle de Saint-Prosper aura lieu du 3 au 7 août.

Pour le 30e anniversaire de l’événement, un appel à tous a été lancé pour ceux qui ont encore en leur possession leurs chandails d’équipe des années passées. «On pourrait les afficher pendant le tournoi pour faire un petit retour dans le temps. Les gens sont aussi invités à les porter pendant le tournoi», mentionne France Bédard de l’organisation de l’événement.

Au fil des années, le tournoi a pris de plus en plus d’ampleur. «On a beaucoup de gens de la Mauricie, mais on accueille aussi des gens de Montréal, Valleyfield et d’un peu partout au Québec, indique Mme Bédard. On a généralement entre 20 et 26 équipes. Les équipes comptent entre 11 et 13 joueurs, dont un minimum de 4 filles.»

Le tournoi de balle de Saint-Prosper, c’est aussi des spectacles et des activités pour toute la famille. «On essaie de garder un cachet familial à l’événement, précise Mme Bédard. Le mercredi, il y aura un concours de coups de circuit. C’est toujours un beau spectacle. L’an passé, on avait presque 40 participants.»

Le samedi, un souper méchoui précédera le spectacle d’Éric Masson. Le traditionnel dîner hot-dog du dimanche est de retour cette année. Fait cocasse, l’an dernier, environ 92 douzaines de hot-dogs ont été préparées.

Il y aura également du maquillage et un spectacle pour les enfants durant l’événement. Quelque 30 bénévoles mettent la main