Tucker Smith de retour à Trois-Rivières

Le gérant des Aigles de Trois-Rivières, Matthew Rusch, a conclu une entente afin de rapatrier son lanceur étoile Tucker Smith pour la saison 2024. L’an dernier, le droitier de 26 ans s’était avéré le pilier de la rotation des partants des Oiseaux. 

En 18 départs et 113,1 manches de travail, il a conservé une moyenne de points mérités de 3,89 et une WHIP de 1,29. Il a aussi conservé un excellent ratio de 85 retraits sur trois prises, contre seulement 15 buts sur balles.

En vertu de son brio sur le monticule, Smith avait même vu son contrat être racheté, dans le dernier droit de la saison régulière de la Ligue Frontière, par les Dragons de Wei Chuan, formation de la Ligue professionnelle baseball de Chine. « Je suis très heureux de retrouver Tucker Smith avec les Aigles. Il avait plusieurs offres sur la table et il a choisi de revenir à Trois-Rivières grâce à la qualité de l’organisation et aussi en raison de l’équipe que nous sommes en train de bâtir », a commenté Matthew Rusch, évidemment bien heureux de pouvoir retrouver ce visage familier sur son échiquier.

« Il sera évidemment un des as de notre rotation. Il vient de remporter un championnat en Australie, si bien qu’il est en grande forme pour attaquer le début de saison. Il a même amélioré quelque peu sa vélocité alors je m’attends à des départs de qualité de sa part toute la saison. »

Smith était d’abord débarqué dans l’entourage trifluvien en fin de saison 2022 alors qu’il s’était montré fumant avec une moyenne de points mérités de 2,23, en plus de totaliser 25 retraits au bâton en 32,1 manches de travail. Auparavant, il a disputé quatre saisons dans la NCAA avant de jouer dans l’American Association, avec Houston et Lincoln. Depuis 2022, il passe également ses hivers en Australie alors qu’il endosse l’uniforme du Heat de Perth.

La signature de Smith s’ajoute à celles des voltigeurs Louis-Philippe Pelletier et Rodrigo Orozco, des joueurs d’avant-champ Dalton Combs, Brendon Dadson, Brandon Hernandez et Édouard Savoie, ainsi que des lanceurs Osman Gutierrez, Didier Vargas, Logan Hofmann, Hernando Mejia, Michell Miliano, Kosei Naito et Angel Obando. Le receveur Willie Estrada s’est également joint au groupe par voie de transaction.

Les Aigles amorceront la 11e saison de leur histoire – leur troisième au sein de la Ligue Frontière – le 10 mai alors qu’ils rendront visite aux Miners de Sussex County. Quant à l’ouverture locale au stade Quillorama, elle est prévue le 17 mai face à la nouvelle formation du circuit, les Knockouts de la Nouvelle-Angleterre. (JC  / Source : Vincent Gauthier)