Trois-Rivières sort le balai

Les séries éliminatoires représentent une toute nouvelle saison et les Estacades de Trois-Rivières (Midget AAA) l’ont prouvé ce week-end. Même si Lévis avait terminé devant Trois-Rivières, les hommes de Rémi Royer ont balayé la série en trois matchs en l’emportant 4 à 1, au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, devant plus de 800 spectateurs.

Alors que la première période a donné droit à un duel de gardiens de but, on se dirigeait vers une impasse avant qu’Isaac Lacerte ne trouve le fond du filet, à la 17e minute de jeu, pour lancer les Estacades en avance 1 à 0.

Félix Ouellet a ensuite doublé l’avance des siens dès les premières minutes du deuxième vingt en battant Phillipe Boucher.

C’est grâce à son attaque à cinq que Lévis va réduire l’écart à un seul but lorsque Nathan Langlois est venu battre Victor Régis à l’aide d’un bon tir. Ce sera d’ailleurs la seule rondelle de la soirée à se retrouver derrière celui qui obtenait son premier départ dans cette série.

Renaud Poulin est ensuite venu jeter une douche d’eau froide sur la tête des visiteurs en déjouant Boucher avec quelque 17 secondes à faire à la période.

Régis fera face à un barrage de 21 tirs en troisième période, sans jamais céder. Au total, il aura repoussé 37 rondelles au cours de la soirée.

Trois-Rivières est donc en attente de savoir qui sera son prochain adversaire.