Trois-Rivières se fait généreuse envers la République Dominicaine
BASEBALL. L’association de baseball Centre-Ouest de Trois-Rivières (ABMCOTR) a pu, grâce à la collaboration de nombreux partenaires, renouveler une partie de ses uniformes de baseball lors de la saison 2015. Elle continuera aussi à le faire en 2016.
Lors des dernières années, grâce aux différentes activités de financement, elle a aussi pu renouveler une partie des équipements utilisés par les 300 jeunes joueurs de l’organisation de façon à mettre à leur disposition les derniers équipements disponibles.
Le conseil d’administration a discuté de la façon de disposer de ces habits et équipements toujours en bon état. L’objectif de tous les membres du CA était de faire en sorte de pouvoir retourner tout ce matériel à des gens qui pourraient continuer à l’utiliser et ainsi à en faire profiter à des gens qui auraient de la difficulté à se procurer de tels équipements.
L’idée de voir l’intérêt pour certains joueurs des Aigles Can-Am d’apporter cela dans leur pays d’origine a été apportée. Suite à des contacts avec l’organisation des Aigles et de ses dirigeants, il a été entendu que tous les équipements et habits disponibles seraient envoyés en République Dominicaine pour en faire profiter leurs joueurs de baseball de ce pays.
Après avoir inventorié tout ce qui était disponible, voilà ce qui sera envoyé en République Dominicaine en avion via l’aide des Aigles Can-Am : plus de 400 uniformes complets pour les jeunes de 5 ans jusqu’aux adultes, une vingtaine d’habits de receveurs, une trentaine de casques de frappeurs ainsi qu’environ 40 bâtons et 40 gants, de quoi équiper plusieurs équipes de baseball.
L’ABMCOTR tient à remercier les Aigles Can Am pour leur apport dans cette initiative en s’occupant de l’expédition par avion de tous ces équipements lors des prochains jours.
Source: Pierre Gélinas