Trois-Rivières remporte sa série face aux Capitales
Les Aigles de Trois-Rivières n’avaient pas de complexe face aux meneurs de division lors des deux premiers matchs, signant des victoires de 7 à 4 et 9 à 2. Dans le dernier match de la série hier, les Capitales de Québec se sont cette fois montrés plus agressifs, l’emportant 17 à 2.
Lors de la première rencontre, tout s’est joué en début de 4e manche alors que les Aigles ont explosé pour 7 points à l’aide de trois coups de circuit. Canice Ejoh et Carlos Martinez ont frappé des longues balles de deux points, tandis qu’Elliott Curtis en frappait une bonne pour trois points, toutes face au lanceur partant Michael Austin. Du côté des Aigles, Sam Bélisle-Springer lançait 7 bonnes manches, portant son dossier à 6 gains contre 2 revers.
Samedi, les Aigles ont refait le coup aux Capitales, cette fois au compte de 9 à 2. Carlos Martinez a continué sa domination, récoltant 3 autres points produits. Sur la butte, Osman Gutierrez a récolté sa première victoire avec les Aigles. En 5 manches de travail, il n’a concédé que deux points aux Capitales. En relève, Tyler Luneke n’a rien donné pendant 4 manches, espaçant 5 coups sûrs.
Dimanche, l’histoire fut toute autre. Québec a inscrit 4 points dès son premier tour au bâton face au partant Sam Poliquin. Même histoire en 4e manche de sorte que les locaux menaient alors 9 à 0, en route vers un gain facile. Ils se sont même permis d’ajouter 6 points en 6e manche, dont quatre gracieuseté du grand chelem de Yordan Manduley.
Les hommes de Matthew Rusch ne parviennent toujours pas à rejoindre la marque de .500 (20 victoires-22 revers), eux qui occupent le 6e rang de la Division Est. Québec (20v-14d) est toujours en tête devant Ottawa (28v-15d) et Sussex County (26v-20d).
C’est congé pour les Aigles ce lundi et ils reprendront l’action ce mardi, dès 11h05, dans le cadre du « Match des camps de jour ». Les Greys de l’Empire State seront en ville, eux qui n’ont que deux victoires en 43 sorties cette saison.