Trois-Rivières remporte sa première série

Les Aigles de Trois-Rivières concluaient une deuxième série cette saison, toujours sur la route. Ils ont vaincu les ThunderBolts de Windy City au pointage de 8 à 4 pour remporter la courte série de trois rencontres.

Juan Kelly a d’abord donné le ton au match en retroussant le lancer de Cole Bellair à plus de 375 pieds du marbre. Or, les ThunderBolts ont aussitôt répliqué face à un Tucker Smith chancelant. Il a d’abord placé des hommes à bord avant de voir Dan Robinson enchaîné avec un simple productif. Le frappeur suivant, Micah Yonamine, a suivi avec un ballon sacrifice, tout juste avant que Junior Martina ne l’imite quelques instants plus tard. Les locaux étaient en avance 3 à 1 après un manche de jeu.

Les Aigles seront en mesure à réduire l’écart à un seul point en début de troisième manche alors que Canice Ejoh a frappé un double permettant à Tyler Clark-Chiapparelli de croiser la plaque. Et il n’allait pas s’arrêter là! Nolan Machibroda a d’abord frappé un double bon pour deux points, puis Victor Cerny y allait lui-aussi d’un simple bon pour deux points. Trois-Rivières menait maintenant 6 à 3.

Machibroda est revenu à la charge en début de 5e manche avec une longue balle, toujours au dépend de Bellair. Puis à la manche suivante, c’est Malik Williams qui venait produire le 8e points des Aigles. Bellair sera alors retiré de la rencontre après 5 manches et 2/3 au cours desquelles il aura concédé 8 points.

Pour ce qui est de Smith, le partant des Aigles aura su se ressaisir après la première manche. Il aura finalement œuvré pendant 6 manches, n’allouant que 3 points mérités à Windy City. Il s’est également payé 5 frappeurs sur des prises. Jesen Therrien est ensuite venu régler le cas des locaux en 9e manche avec trois retraits, dont un sur des prises.

Les Aigles poursuivront leur périple sur la route avec trois autres duels face aux Otters d’Evansville (3v-2d après cinq rencontres). La série prendra son envol ce vendredi, dès 19h35.